Le coronavirus continue sa propagation en Guinée touchant des anonymes tout comme des personnalités publiques du pays. Ce lundi 11 mai, l’ancien commissaire à la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI) a été informé qu’il est positif au Covid-19 par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire auprès de laquelle il a effectué son test de dépistage le vendredi dernier.
C’est le président du mouvement « nos valeurs communes » qui a annoncé la mauvaise nouvelle via sa page Facebook. « Je vous informe que suite à une série de contrôle de santé de routine, j’ai décidé le vendredi 08 mai 2019, d’y adjoindre le test Covid-19.Il m’a été notifié ce matin que le résultat du test est positif », a annoncé l’ancien directeur des opérations de la CENI.
L’opposant demande à ses proches avec lesquels il est rentré en contact ces derniers jours, de se faire dépister afin de contribuer dit-il à briser la chaîne de propagation.
Déclaré en Guinée le 12 mars dernier, le nouveau coronavirus a atteint plus de 2000 personnes et a causé la mort de 11 personnes dont un ressortissant libanais qui est d’ailleurs la première victime de la pandémie.
Malgré les mesures sanitaires édictées par les autorités, la courbe de contamination n’a pas encore baissé. Chaque jour des nouvelles infections sont enregistrées. Pour l’heure, Conakry est l’épicentre mais des cas confirmés ont aussi été enregistrés en province.
Mamadou Bhoye Bah