Faya Millimono est-il un fonctionnaire fictif ? « On m’a signifié que mon salaire est coupé»

C’est un sujet qui domine les débats ces derniers jours. Selon des informations qui restent encore à vérifier, le leader du BL continuerait à prendre son salaire à la fonction publique alors qu’il ne fait aucune prestation pour l’Etat. Ce mercredi 1er juillet, Dr Faya Millimono qui est en séjour au États-Unis a donné sa version des faits dans cette affaire dans l’émission les Grandes Gueules.

L’opposant indique qu’il a bel et bien été fonctionnaire mais il a bénéficié d’une bourse pour aller poursuivre ses études. C’est pendant qu’il était au Canada dans le cadre de ses études qu’on l’a signifié que son salaire est bloqué.

« Je suis l’un des récipiendaires des bourses d’excellence de la francophonie au Canada. Donc la formation qui devrait s’étendre de 1993-1999, je devrais bénéficier de mon salaire comme tous les autres . C’est en 1995 qu’on me signifie qu’on a coupé mon salaire», déclare l’opposant.

Il indique avoir fait des démarches pour avoir son salaire sans succès. Dès lors, il considère que son contrat avec l’Etat est rompu. C’est pourquoi il s’est engagé dans une institution internationale aux États-Unis. Et ce n’est qu’en 2010 qu’il est revenu au bercail.

Bhoye Bah

leave a reply