Etat d’urgence sanitaire : Alpha Condé s’offre un bain de foule à Kaloum

Alors qu’il a dans un décret interdit tout regroupement nécessitant la présence de plus de vingt personnes, le président de la république s’est offert un bain de foule ce jeudi 8 avril 2020 à Kaloum dans la capitale guinéenne. Alpha Condé a marché quelques mettres dans le centre administratif et des affaires avant de regagner le palais Sekhoutouréya. Ce qui a retenu l’attention c’est le nombre de citoyens venus acclamés le président alors qu’en cette période de pandémie, les mesures barrières doivent être respectées selon les médecins pour éviter la propagation du coronavirus.

Alpha Condé a profité pour sensibiliser ses citoyens en leurs exhortant à respecter les consignes données par les spécialistes. Le président Condé a demandé à tout le monde de porter un masque, boir de l’eau chaude souvent etc.

Ces derniers temps une folle rumeur annonçant l’évacuation du président vers le Danemark s’est propagée sur la toile. Par ce geste Alpha Condé met fin à cette rumeur qui commençait à prendre de l’ampleur sur les réseaux sociaux.

leave a reply