Éliminatoires CAN 2021: le Tchad arrache le nul face à la Guinée

La Guinée se déplaçait dimanche 15 novembre à N’Diamena pour y affronter les Sao du Tchad dans le cadre des éliminatoires de la CAN Cameroun 20221. Dernier du groupe A, le Tchad a profité de la quatrième journée de ces éliminatoires pour s’offrir un point plutôt précieux en tenant en échec le Syli National de Guinée (1-1).

Après sa victoire étriquée à Conakry, le 13 novembre, le Syli avait l’opportunité de se rapprocher un peu plus du Cameroun mais le Tchad à la recherche de points a gâché les plans de Didier Six.

La Guinée était pourtant sur la bonne voie avec l’ouverture du score dès la 24ème minutes par l’entremise de Naby Keita, la capitaine du Syli National. Le milieu de terrain de Liverpool d’une lourde frappe lointaine trompe la vigilance du portier Tchadien ( 1-0, 24). Peu avant la mi-temps, les Tchadiens égalisent.

Au retour des vestiaires, il n’y a pas eu de but malgré des nombreuses occasions de part et d’autre. Les multiples changements opérés par les deux entraîneurs n’ont pas apporté l’effet escompté. Avec ce match nul, la Guinée qui totalise huit points en quatre matchs, laisse ainsi la chance au Mali de s’emparer de la tête du groupe A s’il gagne son match de la 4e journée ce mardi contre la Namibie.

Bhoye Bah

leave a reply