Dernière : Ismaël Dioubaté, ex ministre du budget, mis aux arrêts

Nous venons de l’apprendre, l’ancien ministre du budget sous l’ère Alpha Condé vient d’être mis aux arrêts. Il a été interpellé en début de soirée de ce mardi 22 février 2022 à Conakry.

En audition depuis le matin à la cour de répression des infractions économiques et financières dans le dossier Nabaya Gate, Ismaël Dioubaté a été finalement inculpé pour complicité de blanchiment d’argent et détournement de fonds publics et placé en détention provisoire tout comme d’Eveline Fola Mansaré, Directrice des affaires administratives et financières du ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle selon nos confrères de mosaïqueguinee.

Hormis Ismaël Dioubaté, d’autres personnalités sont aussi visées par la CRIEF dans ce dossier dit nabaya gate où on soupçonne l’ancienne ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle d’avoir détourné 200 milliards de francs Guinéens. C’est le cas par exemple de Tibou Kamara, ancien ministre de l’industrie et des PM, conseiller personnel du chef de L’État et porte-parole du gouvernement.

Mamadou Bhoye Bah

leave a reply