Covid-19 en Guinée : Dr Ben Youssouf Keita tire la sonnette d’alarme

Ben Youssouf Ben Youssouf

Alors que des nouveaux cas de Covid-19 sont enregistrés dans le pays, l’inquiétude commence à monter dans la cité. Certains professionnels de Santé comme le Dr Ben Youssouf Keita pensent que les autorités ne font pas assez pour faire face à cette pandémie.

Rencontré ce mardi par l’une de nos équipes, Dr Ben Youssouf Keita avoue qu’il n’est pas surpris. « Il n’est pas surprenant alors qu’un cas soit détecté au ministère du budget. Si nous prenons en compte tous les gens qui ont eu des contacts avec celui qui a été testé positif, vous verrez qu’il y a en a beaucoup. Personne n’est à l’abri avec cette pandémie».

La gestion de la crise inquiète mais ce qui dérange de plus c’est le manque d’infrastructures sanitaires. «Très objectivement, la Guinée n’est pas préparée à faire face à cette pandémie, soigner, prendre en charge de nombreux malades en situations critiques. Mieux vaux ne pas avoir des cas pareils car il y a en a pas de médicaments,..», averti le médecin.Ce cadre de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée pensent que les autorités devaient reporter le double scrutin du 22 mars pour limiter la propagation du virus. Mais , l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire a privilégié les intérêts politiques du pouvoir. « L’ANSS a indiqué que le regroupement du 22 mars était sans risque et que les dispositions étaient prises. Donc vous comprenez qu’ils ont joué à la politique. Beaucoup de bureaux de vote n’avaient pas de kits de lavage des mains. Il faut que l’ANSS s’occupe de son rôle et non de la politique. Pour le moment on a détecté deux cas mais je vous assure qu’il y en a beaucoup plus. Le temps de la politique passera et on verra», fustige le député.

Ce médecin invite les citoyens à respecter les mesures d’hydrogènes et suivre les conseils des spécialistes de la santé pour éviter le virus.

Mamadou Bhoye Bah

leave a reply

Casinomaxi - kingbetting - lidyabetting.com