Alors que les écoles sont fermées en raison de la pandémie du Covid-19, le gouvernement guinéen multiplie les initiatives pour permettre aux élèves en classe d’examen de maintenir le contact avec les programmes pédagogiques.
L’enseignement à travers la radio et la télé est déjà en expérimentation mais il s’avère que tout le monde n’a pas accès aux médias.
Ce lundi, un nouvel outil a été mis à la disposition des élèves. Il s’agit d’une plateforme dénommée MBOORE. Cette plateforme selon le ministère facilite non seulement l’accès aux cours dispensés à partir de Conakry dans les zones reculées mais aussi donnent la possibilité aux apprenants d’interagir avec les professeurs.
Désormais, les cours sont disponibles sur les supports suivants : vidéo, pdf en podcast par niveau sur la plateforme www.mboore.com qui est gratuit et c’est une société de téléphonie de place qui accompagne l’initiative. Elle promet de mettre à la disposition du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation dans un futur proche une application mobile android et une bibliothèque numérique virtuelle.
Bhoye Bah
2 Comments
Vous êtes les meilleurs je suis ravie pour les cours en ligne
La radio télévision espace TV merci pour aider les élèves Guinéens dans les décennies difficile pour cette pandémie covid 19 .
Les cours en ligne ces la solution pour nous élèves je suis ravie pour votre réputation Hadafo médias merci a vous vous êtes les meilleurs en Guinée