Cours à distance : MBOORE, le nouvel outil pédagogique mis à la disposition des élèves

Alors que les écoles sont fermées en raison de la pandémie du Covid-19, le gouvernement guinéen multiplie les initiatives pour permettre aux élèves en classe d’examen de maintenir le contact avec les programmes pédagogiques.

L’enseignement à travers la radio et la télé est déjà en expérimentation mais il s’avère que tout le monde n’a pas accès aux médias.

Ce lundi, un nouvel outil a été mis à la disposition des élèves.  Il s’agit d’une plateforme dénommée MBOORE. Cette plateforme selon le ministère facilite non seulement l’accès aux cours dispensés à partir de Conakry dans les zones reculées mais aussi donnent la possibilité  aux apprenants d’interagir avec les professeurs.

Désormais, les cours sont disponibles sur les supports suivants : vidéo, pdf  en podcast par niveau sur  la plateforme www.mboore.com qui est gratuit et c’est une société de téléphonie de place qui accompagne l’initiative. Elle promet de mettre à la disposition du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation dans un futur proche une application mobile android et une bibliothèque numérique virtuelle.

Bhoye Bah

leave a reply