Coupe CAF: le Horoya écarte Enyimba et valide son billet pour les demi-finales

Ça y est, le Horoya AC vient de valider son billet pour les demi-finales de la Coupe Africaine de la Confédération Africaine. Le club de Matam a battu ce dimanche 08 mars deux buts à zéro Enyimba FC au compte du match retour des quarts de finale de la coupe CAF.

Longtemps attendu à ce stade de la compétition, le Horoya vient enfin d’y poser pied, 42 ans après. Le représentant de la Guinée en campagne africaine a validé son billet pour les demi-finales en écartant  son homologue du Nigeria, Enyimba.

Simon Boladji buteur à la 28’ (première période) et Boubacar Samaassekou à la 84’ ont offert la victoire aux siens devant ses supporteurs massivement mobilisés  pour soutenir les rouge et blanc de Matam.  

Invaincu depuis qu’il a été reversé en coupe CAF après son élimination en ligue des champions, le Horoya réalise ainsi un exploit historique car depuis des décennies, aucun club guinéen n’avait réussi à se hisser à ce stade de la compétition.

Le Horoya affronte dans une double confrontation (aller et retour) au mois de mai Pyramids FC, un club égyptien. Le match aller aura lieu en Egypte et le retour au stade du 28 septembre.

Mamadou Bhoye Bah

Casinomaxi - kingbetting - lidyabetting.com