Conakry: coup d’envoi de la 18e édition du FENAC

Le Festival national des arts et de la culture ( FENAC) qui est à sa dix et huitième édition a été officiellement lancé ce lundi à Conakry. C’est le président de la république, le professeur Alpha Condé qui a présidé la cérémonie d’ouverture qui a eu lieu au palais du peuple.

Placé sous le thème « consolidation de la paix», le FENAC se déroulera pendant trois jours à Conakry. Il mettra en compétition des artistes ou groupes venus de l’intérieur du pays mais aussi de la zone spéciale de Conakry. Un moyen selon le président de république de réunir les différentes composantes de la Guinée pour cultiver la paix, l’unité et l’entente.

Alpha Condé a profité de l’occasion pour rendre hommage aux artistes qui ont porté haut le flambeau de la Guinée sur le plan culturel. Il s’est d’ailleurs engagé à décorer certains d’entre eux mais aussi leur donner un salaire mensuel.

Selon le ministère, pour cette édition, un Prix spécial est réservé à Conakry. Les groupes venus de l’intérieur seront mis en compétition entre eux pour les permettre de gagner.

Mamadou Bhoye Bah