Cellou Dalein Diallo à ses militants :  » la victoire est proche, continuons la lutte pour défendre la vérité »

Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) est en tournée en Amérique. Il a pris part la diner dernière à un dîner gala organisé par ses militants à New York. Une occasion que l’ancien premier ministre a saisie pour inviter ses militants à continuer la « lutte pour l’accession de l’UFDG au pouvoir » .

D’entrée, Cellou Dalein Diallo soutient que les manœuvres en cours pour l’empêcher de se présenter aux élections ne marcheront pas. Il assure que le plan de ses détracteurs a déjà échoué.

A ses militants, il dira : «  La victoire est proche, elle sera de notre côté parce que nous luttons pour la vérité, pour la justice, pour que les Guinéens vivent dans la paix, dans la fraternité. Dieu nous aidera, n’est-ce pas que leur plan commence à s’ébruiter ?  Cette fois-ci, il faut que vous soyez préparés pour ce combat ultime pour mettre un terme à l’injustice, à l’arbitraire dans notre pays », dira le président de l’UFDG.

Cellou Dalein Diallo effectue cette tournée au moment où son nom revient avec insistance à la RIEF dans le dossier Air Guinée. L’ancien ministre des transports est soupçonné par la justice guinéenne de détournement de fonds et d’enrichissement illicite dans la vente d’un avion qui appartenait à la défunte compagnie Air Guinée. Des accusations qu’il a toujours réfutées.

Bhoye Bah

leave a reply