Battu deux buts à un (2-1) ce mardi 10 septembre 2019 par les ivoiriens lors de la manche retour du troisième et dernier tour des éliminatoires de la CAN de sa catégorie, le Syli est éliminé.
Le Syli espoir a reçu ce mardi 10 septembre au stade du 28 septembre au compte du match retour du troisième et dernier des éliminatoires de la CAN 2019 prévue en novembre prochain en Egypte.
Fort de son succès obtenu à l’extérieur, le Syli négocie très bien le premier quart d’heure de jeu mais les hommes de Souleymane Camara vont concéder l’ouverture du score. Le but marqué à la 17e min par Christian Kouamé sur un ballon perdu par l’attaquant Sékou Amadou Camara au milieu de terrain, les ivoiriens profitent du contre pour donc ouvrir le score.
Acculés, les guinéens subissent pendant longtemps les assauts ivoiriens. Mais le jeune gardien Moussa Camara très vigilant capte ou repousse tous les ballons en direction de son but. C’est après l’heure de jeu, à la 35’ que les guinéens vont revenir au score grâce à Moussa Traoré ( Korso). C’est sur ce score de parité que la pause intervient.
Au retour des vestiaires, les ivoiriens marquent un second par l’entremise Hamed. Un but que les guinéens ne parviendront pas à égaliser malgré l’entrée en jeu du virevoltant Jules Keita dont la prestation a été unanimement saluée par le public. Une défaite synonyme d’élimination pour la Guinée qui a aussi eu le don de provoquer la colère des supports qui ont lancé quelques injures à Souleymane Camara, le sélectionneur qui selon a fait des mauvais choix selon eux. Ils ont été dispersés à coup de gaz lacrymogène par les forces de l’ordre.
Mamadou Bhoye Bah, espacefmguinee.info