Victorieux de la première manche le 7 septembre dernier de la Côte d’Ivoire, le Syli espoir affronte le même adversaire ce mardi au stade du 28 septembre au compte du match retour du troisième et dernier tour des éliminatoires de la CAN des moins de 23 ans. Un nul suffi à la Guinée pour valider le ticket de la CAN Égypte 2020.
A la veille de cette rencontre capitale, les entraîneurs des deux équipes ont animé conjointement la traditionnelle conférence d’avant match au siège de la fédération guinéenne de football ce lundi 9 septembre 2019. Bien que battus à domicile, les ivoiriens disent êtres à Conakry pour décrocher la qualification. « Nous sommes venus avec la meilleure équipe possible. Nous sommes motivés et vous verrez une autre équipe au stade du 28 septembre », a déclaré Degré Yao Eugene.
Malgré la courte victoire arrachée à l’extérieur, le sélectionneur de la Guinée reste prudent. Il a un discours assez particulier pour motiver ses joueurs. « Moi je dis souvent à mes joueurs que l’équipe nationale, c’est une autre dimension. Là, on joue pour la nation, pour le drapeau et donc nous devons surpasser. Nous allons nous battre pour obtenir la qualification… », dira Souleyamane Camara.
Pour valider le billet pour l’Egypte, le sélectionneur Souleymane Camara compte aussi sur l’apport du public. « Mon message au public, c’est de l’inviter à venir supporter notre équipe jusqu’au bout et surtout pendant les temps faibles du Syli ».
Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 16 h ce mardi au stade du 28 septembre.
Mamadou Bhoye Bah, espacefmguinee.info