CAN 2025: Le COCAN présente son bilan à mi-parcours

Des membres du comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 ont animé un point de presse ce mercredi à Conakry. L’objectif est de faire le point sur ce qu’il ont fait pendant les neuf mois et présenter le site web du COCAN.Parmi les activités déjà réalisées par le comité d’organisation de la coupe d’Afrique des Nations Guinée 2025, figure l’identification des sites devant abriter la compétition. Ce sont Conakry, Kindia, Boké, Labé, Kankan et N’Zérékoré qui sont les sites choisis pour abriter la CAN. 
Le budget a été introduit à l’Assemblée pour adoption, mais le coût fixe n’est pas connu. Selon le président du COCAN , Sanoussy Bantama Sow, il pourrait avoisiner les deux (2) milliards de dollars.

Le ministre en charge des sports invite les guinéens, à s’unir autour du Projet, afin d’aider le Comité D’organisation de la CAN à sauver l’image du pays. « Un tel projet  développe le pays. Tout monde doit se donner la main pour la réussite de l’événement…».La sous-préfecture de Timbi Madina et celle de Kamsar  auront des villages Can. Cela pour permettre à ces deux plus sous-préfecture d’avoir selon le ministre des infrastructures qui pourront accueillir des matchs de championnat et autres. Des palais des sports sont aussi prévus dans le projet présenté par le comité d’organisation qui inaugurera son siège situé dans la commune de Kaloum le 18 décembre prochain. 

Bhoye Bah