Badra Koné exclu du mouvement Nouvelle Génération Politique ( NGP)

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel, Badra Koné est exclu du mouvement Nouvelle Génération Politique ( NGP) par certains responsables de mouvement. Ils l’ont fait savoir vendredi soir dans une déclaration.
Le bras de fer entre Badra Koné et certains responsables de la NGP prend une nouvelle tournure. L’ancien patron de la jeunesse de l’Union des Forces Républicaines est exclu du mouvement pour abus de confiance. « Nous déclarons ne plus le reconnaitre Comme Président du mouvement. Conformément à l’article 15 du statut et règlement intérieur de la NGP qui stipule que tout membre qui sera rendu coupable d’abus de confiance, de détournement sera exclu du Mouvement et, fera l’objet de poursuite judiciaire».
Ces membres du bureau exécutif de la NGP qui avaient donné un délai de 72 heures à Badra Koné pour honorer son engagement envers l’UFDG dans le cadre de la présidentielle du 18 octobre envisagent d’organiser un congrès dans les prochains jours. Pour eux, les déclarations de Badra Koné n’engagent plus la NGP. « Nous annoncerons dans les prochains jours la tenue d’un congrès pour élire le nouveau dirigeant de la NGP. Sachez dorénavant que M Badra Koné ne parlera plus au nom de la NGP, ses propos et actes n’engagent pas le bureau exécutif ni les militants au mouvement», peut-on lire dans la déclaration.L’élu local de Matam qui a le soutien de quelques membres du mouvement ne compte pas abdiquer. Un meeting est annoncé dans les prochains jours pour démontrer sa capacité de mobilisation et répondre à ceux qui veulent l’écarter.


Bhoye Bah

leave a reply