48 heures pour la Guinée: le champion du monde, Paul Pogba, attendu à Conakry

Le champion du monde français d’origine guinéenne, Paul Pogba, est attendu en Guinée fin juin en marge de l’événement intitulé 48 heures pour la Guinée.  Il profitera de ce retour aux sources pour organiser un match de Gala et un diner pour lever afin de participer au développement de la Guinée.

Les 48 heures pour la Guinée démarrent le 22 juin 2022 à Conakry. Le joueur de Manchester United et sa famille sont attendus le 21 du même mois en compagnie  de plusieurs stars du ballon rond et de la musique. Joe Keita est le responsable du projet 48 heures pour la Guinée. «  Paul Pogba est une star et il a décidé de se mettre au service de la Guinée. Il sera là avec sa famille et ses amis. On va organiser un dîner et un match de Gala pour récolter des fonds pour la Guinée… »

Paul Pogba, champion du monde, veut à travers ce geste utiliser son image pour aider son pays d’origine, la Guinée. La première expérience qui date de 2019 est encourageante selon les organisateurs. Macky Sylla est membre de la commission d’organisation des 48 heures pour la Guinée.

Kamil Zayatte, ancien capitaine du Syli National, pense que la Guinée doit profiter au maximum de l’image de Paul Pogba. Il invite la population à se mobiliser pour la réussite de l’événement.

A noter que le match de gala opposera les anciennes gloires du Syli National à l’équipe des amis de Paul Pogba. Le champion du monde sera lui-même sur la pelouse.

Mamadou Bhoye Bah

leave a reply