Le journaliste reporter-présentateur à Hadafo Médias, Abdourahmane Sénateur Diallo annonce la dédicace de son premier livre : « Nation Enchantée » le 25 avril prochain.
25 avril 2021, c’est la date fixée par la maison Innov Editions Guinée pour la dédicace du roman du journaliste Abdourahmane Senateur Diallo. La cérémonie est prévue dans la salle Malick Condé de l’Université Kofi Annan de Guinée à partir de 10h.
Selon l’auteur, « Nation Enchantée » est un livre de fiction qui présente la situation sociopolitique et économique d’un pays imaginaire en Afrique. Pays qui a traversé de graves crises sociales mais qui a fini par se retrouver sur un idéal commun : celui de l’unité nationale.
« Ça a commencé très tôt, l’écriture : depuis l’adolescence. J’ai écrit ce livre pendant 3 ans. J’ai commencé en 2017, après l’événement « Conakry capitale mondiale du livre ». Ce n’est pas parce que j’étais en manque d’inspiration, mais je voulais observer la situation d’un pays, une histoire nationale. J’ai donc achevé sa rédaction en 2020 », nous a fait savoir l’auteur.
Abdourahmane Sénateur Diallo invite tous les adeptes de la lecture à la dédicace de son premier roman, « Nation Enchantée », ce dimanche 25 Avril 2021, à l’Université Koffi Annan, dans la salle Malick Condé.