Une mission note des avancées des travaux de bitumage des voiries urbaines au Fouta

Le projet de bitumage des voiries urbaines de Labé, Pita et Dalaba a effectivement démarré.

Les travaux de dégagement sont quasiment terminés, les couches de fondation et de base ont été effectuées sur plusieurs lignes.

Les ouvrages d’assainissement et de franchissement sont en cours a constaté sur place une mission du ministère des travaux publics.

A Pita, les 13 km accordés à la ville ont été repartis en 23 lignes, composées de petits et grands tronçons. Le terrassement a été fait sur l’ensemble des lignes pour permettre à la population de circuler en attendant le bitumage.

Sur les 6 premières lignes qui ont déjà leur corps de chaussée construits, 3 sont imprégnées. Selon le responsable du projet, elles doivent être bitumées cette semaine.

Le terrassement a été fait sur l’ensemble des lignes pour permettre à la population de circuler en attendant le bitumage.

Sur les 6 premières lignes qui ont déjà leur corps de chaussée construits, 3 sont imprégnées. Selon le responsable du projet, elles doivent être bitumées cette semaine.
A Labé, sur les 15 km en projet, 9 sont déjà dégagés. Et sur 6 km la couche de base est faite, c’est-à-dire il ne reste que l’imprégnation et le goudron. Les caniveaux sont de 80 cm de largeur et de hauteur sont réalisés.

Les travaux avancent et les citoyens apprécient. Néanmoins, ils déplorent quelques désagréments provoqués par les travaux, notamment la section des tuyaux d’eaux.

En ce qui concerne la qualité des travaux, la mission de contrôle qui surveille les chantiers affirme que tout est fait, conformément à ce qui est prescrit dans le cahier de charge du contrat.
Les travaux avancent, les citoyens apprécient et la mission de contrôle rassure sur la qualité du travail effectué.
Dalaba est la seule localité qui bénéficie d’une auto route de 1100 m. Entre les deux voies, il est prévu un espace vert de 7m.

Kaly Sow

leave a reply