Tournoi UFOA des cadets : la Guinée se qualifie pour la finale

Tournoi UFOA des cadets : la Guinée se qualifie pour la finale

La Guinée s’est qualifiée pour la finale du tournoi qualificatif zone ouest A de la CAN U 17 Tanzanie 2019 à Dakar dimanche soir en battant le Mali aux tirs au but (5-4). Une finale qui qualifie également les hommes de Maléyah Camara aux phases finales de la CAN 2019.

C’est dans l’épreuve fatidique des tirs au but que le Sily cadet a barré la route à sa bête noire. Les deux équipes ont fait match nul (2-2) à l’issue du temps réglementaire. Momo Fandjé Touré et Aboubacar Conté ont marqué les buts de la Guinée. Une bonne revanche pour la Guinée car les aiglons ont éliminé les cadets guinéens lors des phases finales de la CAN des moins de 17 ans ( 2015 et 2017). Un exploit pour les jeunes guinéens d’autant plus qu’ils ont rencontré plusieurs difficultés à Dakar. Sur les 20 joueurs convoqués, six ont été écartés à l’issue du test IRM (Imagerie à Résonance Magnétique).

Ce test avait révélé que ces joueurs avaient plus de 17 ans. Donc non éligibles pour la compétition. Pour ne rien arranger, le gardien numéro 1 contracte une blessure lors de la deuxième sortie de la Guinée (contre le Cap-Vert, 1-1). Le sélectionneur n’avait plus que 13 joueurs à sa disposition. C’est avec cet effectif qu’il a réussi à battre le Mali, le tenant du titre (CAN U 17).

Voici les pays qualifiés pour la CAN Tanzanie 2019: Tanzanie (pays-hôte), Angola, Cameroun, Ouganda, Maroc, Nigeria, Sénégal, Guinée Mamadou Bhoye Bah

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…

Articles similaires

CAN 2019 Syli cadet

A savoir aussi

LDC: Horoya et Al Ahly se séparent sur un nul (0-0) à Conakry

Cour constitutionnelle ; et si Kèlèfa était devenu une patate chaude ?

Nos institutions n’ont pas de cerveau, voilà le problème ( par Jacques Lewa Leno)

Laisser une réponse Annuler la réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

Commentaire

Nom *

Email *

Site internet

Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail.

Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

No announcement available or all announcement expired.
%d blogueurs aiment cette page :