Sport/culture: la stucture Tidiane World Music veut honorer des gloires du football

Sport/culture: la stucture Tidiane World Music veut honorer des gloires du football

L’artiste français, BOOBA, va se produire à Conakry le samedi 16 Décembre 2017 au stade du 28 Septembre de Conakry. Toutes les dispositions sont prises à tout point de vue pour la réussite de ce « concert foot ». Cette manifestation culturelle sera particulière, car pour une première, la structure Tidiane World Music va décerner 22 prix aux anciennes gloires du football pour avoir servi la nation sans retenue à une époque donnée et à un âge de leur vie. L’annonce a été faite par Tidiane Soumah au cours d’un point de presse animé hier lundi dans un réceptif hôtelier de la place.

Ce concert s’inscrit dans la suite du programme annuel des structures Tidiane World Music. Il y’a 6 mois, un premier contrat a été signé entre la structure de Booba pour se produire le 7 octobre passé au stade de Nongo. Mais en raison des travaux de rénovation engagés, ce concert a été reporté et délocalisé. Le choix du stade du 28 septembre de Conakry est donc accidentel selon Tidiane Soumah.
‘’Nous sommes en Décembre c’est la période festive. Les plages sont fermées, le palais est occupé par la foire, les matchs se jouent au stade par conséquent la jeunesse va passer la fin d’année sans se distraire ce n’est pas ce qu’on souhaite. Le choix du 28 septembre est un choix accidentel mais il offre un cadre idéal pour ce concert. C’est 100 fois plus facile d’organiser un concert au stade du 28 Septembre qu’au stade de Nongo. Nous transformerons le stade en boite de nuit avec des salons formatés de Booba’’ rassure Tidiane Soumah.
L’objectif de ce concert est de ramener le public au stade du 28 Septembre. Foot-concert est un concept qui vise à rendre un hommage solennel aux anciennes gloires du football qui ont servi le pays à une époque de l’histoire et à un âge de leur vie. Au cours du concert, 22 prix symboliques, et satisfécits seront décernés à 2 générations, de la génération Chérif Souleymane à celle d’Aboubacar Titi Camara. A travers ces anciens joueurs, Tidiane espère encourager la nouvelle génération à en faire autant.
2004-2008 : Génération Tidiane
Gardien de buts : Kémoko Camara
Défenseurs : Morlay Soumah Capitaine, Djan Bobo BAldé, Ibrahima Sory Conté, Almamy Schuman Bah, Mamadi Kaba (Dieng).
Milieux de terrain : Abdoul Salam Sow, Ousmane N’Gom Camara, Pascal Feindouno, Aldoul Karim Bangoura AKB.
Attaquants : Aboubacar Titi Camara, Souleymane Youla, Fodé Mansaré
Génération Hafia : 1972-1978 (5 Personnes)
Chérif Souleymane
Ibrahima Sory Keita (Petit Sory)
Jo Léa Mamadou Aliou a Keita
Ousmane Thiam Tolo
Papa Camara (Corso)
Génération Intermédiaire du Syli :
Seydouba Bangoura
Bruno Bangoura
Lucien Guilao Coupe Amical Cabral
A titre posthume : 1985 Mohamed Sylla Socrates
Tidiane World a profité de ce point de presse pour remercier le ministre Bantama Sow pour avoir ordonné la réouverture du stade pour une manifestation culturelle et sportive.
L’artiste Booba est attendu à Conakry ce vendredi 15 Décembre à 17H avec une délégation de 10 personnes pour un concert géant prévu le samedi 16 Décembre.

Paul Tounkara

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…

Articles similaires

Booba culture Guinee

A savoir aussi

Kankan: un corps sans vie amputé d’un organe retrouvé dans la commune urbaine

Elections de proximité: qui est Aliou Laly Diallo, tête de liste de l’UFDG pour la commune de Labé ?

Ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique : Bantama fait le bilan de ses 100 jours à la tête du département…

Laisser une réponse Annuler la réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

Commentaire

Nom *

Email *

Site internet

Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail.

Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par email.


Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :