Semi-marathon de Conakry : la Guinée brille en série fille et trébuche en série garçon

La septième édition du semi-marathon de Guinée a eu lieu ce dimanche 28 avril à Conakry. Organisé par la Fédération Guinéenne d’Athlétisme en collaboration avec  Total Guinée et d’autres entreprises basées en Guinée, ce semi-marathon a connu une forte mobilisation. Environ 8 mille athlètes ont  pris part à la compétition qui s’est déroulée sur des distances de 5 km, 12 km et 21 km.

Des pays comme la Serra-Leone, la Gambie, le Sénégal ou encore le Mali étaient représentés. Ils étaient pris en charge totalement par la Guinée à travers le ministère des sports de la Culture et du Patrimoine Historique qui souhaite passer du semi au marathon. Les coureurs des trois premiers pays  cités se sont d’ailleurs illustrés en remportant des médailles.

Si la Guinée n’a pas brille sur les 21 km en garçons, elle s’est imposée en série fille à travers Nana Camara, venue de Fria qui est arrivée première, suivie d’une autre guinéenne. Ce qui lui donne droit à quatre millions, une moto TVS, un bon de carburant d’une valeur d’un million de francs guinéens et d’autres cadeaux à l’image d’Ousmane Traoré ( venu de la Sierra-Leone) vainqueur en série garçon de la même distance.

L’ambassadrice de l’Angleterre en Guinée et plusieurs responsables d’entreprises comme le DG de la BICIGUI ont participé à la course.

Bhoye Bah

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*