Dernières dépêches

La pluie fait une quinzaine de morts à Abidjan

Une quinzaine de personnes sont mortes après de violentes pluies à Abidjan où les pompiers ont apporté assistance à plus d’une centaine de victimes dans la nuit du 18 au 19 juin. Aucune commune de la capitale économique ivoirienne n’est épargnée par les inondations liées de fortes pluies dans la nuit du 18 au 19 ... L’article La pluie fait une quinzaine de morts à Abidjan est apparu en premier sur Radio Espace Guinée.

Lire la suite...

Mondial 2018 : enfin une victoire pour un pays africain

Quatre matchs pour autant de défaites tel était le bilan de l’Afrique à la 21e édition de la coupe Russie 2018. Le cinquième représentant du continent le Sénégal qui faisait son entrée en lice ce mardi 19 juin 2018 était dans l’obligation de joueur pour l’Afrique. Les hommes d’Aliou Cissé ont certes souffert mais ont ... L’article Mondial 2018 : enfin une victoire pour un pays africain est apparu en premier sur Radio Espace Guinée.

Lire la suite...

Mondial 2018: En attendant le Sénégal, l’Afrique va mal

Alors que tout le monde attendait beaucoup des équipes africaines pour cette Coupe du monde 2018, toutes ont beaucoup souffert lors de ce début de compétition alors qu’il ne reste plus que le Sénégal qui doit encore démarrer la compétition. Pas facile pour les sélections africaines. Avant la Coupe du monde, la presse mondiale et ... L’article Mondial 2018: En attendant le Sénégal, l’Afrique va mal est apparu en premier sur Radio Espace Guinée.

Lire la suite...

Décret: l’ancien ministre du budget fait son entrée à la Présidence

Dans un décret lu sur les antennes de la RTG le lundi, 18 juin 2018, le président Alpha Condé a nommé Mohamed Lamine Doumbouya au poste de ministre conseiller à la Présidence de la République. L’ancien ministre du Budget a pour mission de conseiller le président Alpha Condé sur les relations avec les institutions multilatérales de ... L’article Décret: l’ancien ministre du budget fait son entrée à la Présidence est apparu en premier sur Radio Espace Guinée.

Lire la suite...

Hommage à Abdoulaye Bah par Jacques Lewa Leno

C’est Abdoulaye Bah qui vous parle. Excusez. Pour une fois je vais utiliser le je. Je m’exprime au singulier parce que les prochaines lignes n’engagent que ma personne dont vous n’entendrez plus la voix. Alors au nom de Guinéenews je vous parle. Je ne sais pas si vous m’écoutez mais ne me donnez aucune occasion ... L’article Hommage à Abdoulaye Bah par Jacques Lewa Leno est apparu en premier sur Radio Espace Guinée.

Lire la suite...