RPG AEC: la hausse du prix du carburant approuvée

RPG AEC: la hausse du prix du carburant approuvée

Le parti au au pouvoir a ténu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 14 juillet 2018 à son siège national à Gbésssia, Conakry. Une occasion pour les responsables du RPG AEC d’expliquer à ses militants et sympathisants pourquoi l’État a procédé à un réajustement du prix du carburant.

Ismaël Dioubaté, ministre du budget et membre du bureau politique national explique que le prix du baril a connu une augmentation au niveau mondial. Ensuite, l’Etat veut mettre fin à la subvention du carburant car dit-il ce sont les riches qui en profitent. « Vous savez que le pauvre ne paie que 5; 10 ou 30 litres alors que les entreprises par exemple achètent des milliers de litres mais cela ne pas ressenti sur le prix des produits qu’elles livrent sur le marché. Donc elles profitent de la subvention pour s’enrichir de plus », indique le ministre. Il ajoute que si l’Etat continue à subventionner, il n’aura pas de ressources pour construire des infrastructures pourtant essentielles pour le développement de la Guinée. Les partenaires techniques et financiers de la Guinée ont recommandé à la Guinée d’arrêter de vendre à perte le carburant précise le ministre. Par ailleurs, Ismaël Dioubaté pense que les syndicats ne sont pas contre ce réajustement. « Ce sont des patriotes et ils n’ont pas dit qu’ils sont contre la mesure prise par le gouvernement. Le premier ministre dès sa nomination a eu un calendrier trop chargé. Donc il n’a pas eu suffisamment de temps pour échanger avec les partenaires sociaux mais le dialogue est maintenu », a déclaré le ministre avant d’inviter les acteurs sociaux à mettre en avant l’intérêt de la Guinée. Mamadou Bhoye Bah

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…

Articles similaires

A savoir aussi

Mercato: Jules Keita s’engage jusqu’en 2021 avec DFCO

Guinée: l’opposition appelle à une manifestation le jeudi prochain

Syli cadet: Maléah Camara nouveau selectionneur (officiel)

Laisser une réponse Annuler la réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

Commentaire

Nom *

Email *

Site internet

Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail.

Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :