Nouvelle CENI : Aliou Condé annonce le dépôt de la liste des représentants de l’opposition

L’UFDG et l’UFR, à couteaux tirés depuis quelques jours, ont fini par s’entendre sur la désignation des représentants de l’opposition, au sein de la nouvelle CENI. Les leaders de ces partis ont trouvé un consensus dimanche à Conakry.

Désormais, l’UFDG qui tenait à avoir cinq (5) commissaires, enverra quatre (4), l’UFR deux (2) et le PEDN de Lansana Kouyaté UN (1).

A en croire le député Aliou Condé, joint par notre rédaction, ce lundi 14 janvier 2019, cette entente vaut ton son pesant d’or.

«Dans le cadre d’une bonne collaboration, nous avons préféré trouver ce consensus qui n’a pas été difficile. On se donne les mains pour travailler ensemble et faire en sorte que le groupe de l’opposition soit soudé», a déclaré le secrétaire général de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).

Selon l’honorable Condé, la liste de l’opposition constituée hier, a été déposée à la première heure, ce lundi matin au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.

«Nous décidons de rester soudés, de travailler ensemble et de regarder dans la même direction», a-t-il fait savoir.

Le dépôt de cette liste complémentaire, sera sans doute suivi d’un décret du président de la République dans les prochains jours, entérinant les choix de l’opposition.

Avec mosaiqueguinee.com

leave a reply