Natation: Des journalistes guinéens à l’école de la FINA

Dans la cadre de la journée FINA DAY ou journée mondiale de l’eau, la fédération guinéenne de natation et de sauvetage a organisé une session de formation en faveur des journalistes le 24 octobre dernier. L’objectif de cette formation est de permettre aux journalistes de s’approprier du lexique de la natation pour une meilleure couverture médiatique des activités aquatiques.

Journalistes sportifs, techniciens de la fédération guinéenne de natation et de sauvetage ont été outillés sur des notions de base de la natation avec un appui de la fédération internationale de natation(FINA). Cette formation a lieu au siège du Comité National Olympique et Sportif Guinéen.

L’objectif de cette formation assurée par un expert Sénégalais, membre de la FINA (Fédération Internationale de Natation) est de permettre aux hommes de médias de mieux couvrir les activités liées à la natation. Avelino Gomes Monteiro, le formateur, estime que cet objectif est atteint.

Les bénéficiaires se sont réjouis de l’initiative de la fédération guinéenne de natation et de sauvetage. « C’est une formation qu’on apprécie à sa juste valeur. Nous sommes outillés désormais et à même de couvrir les activités liées à la natation », se félicite David Aziz Youla, journaliste.

A noter que le championnat national de natation de la saison 2018 est prévu en fin d’année à Kamsar. La Guinée compte également accueillir le championnat d’Afrique zone 2 en 2019.

Mamadou Bhoye Bah


Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

No announcement available or all announcement expired.
%d blogueurs aiment cette page :