Mondial 2018:  » un événement qui permet de véhiculer une bonne image » dixit ALEXANDRE BREGADZE

Mondial 2018: » un événement qui permet de véhiculer une bonne image » dixit ALEXANDRE BREGADZE

La Russie accueille la 21e édition de la Coupe du monde de football FIFA 2018 depuis le 14 juin pour s’achever le 15 juillet prochain. Douze s(12) stades abritent cet événement planétaire. Loin de son pays, l’Ambassadeur de la Fédération de Russie en République de Guinée et en Sierra Léone ALEXANDRE BREGADZE nous a reçus dans sa résidence privée à Matam petit Moscou.

Selon l’émissaire du président Russe Vladimir Poutine, cette Coupe du Monde de Football est l’occasion pour son gouvernement de présenter son pays comme une grande puissance sportive. Le football est un outil important pour Moscou depuis les années 1930.Pour plus de précision lisez cette interview exclusive avec l’Ambassadeur ALEXANDRE BREGADZE :

Monsieur l’ambassadeur votre pays abrite le plus grand événement du football, la coupe du monde de la FIFA, comment vous vivez cette messe loin de votre pays ?

ALEXANDRE BREGADZE: Cette Coupe du monde pour moi c’est une bonne et belle occasion. D’abord je me réjouis parce que je suis fier de mon pays qui a réussi à organiser un tel événement sportif. Le football c’est le roi du sport et vraiment royal d’accueillir ce sport en Russie. Tout se passe bien

Au delà du défi sportif, la Coupe de football est une occasion d’échange culturel et de valeur sociale, comment la Russie compte t-elle opérer ces échanges avec ces nations qui prennent part à cette compétition ?

ALEXANDRE BREGADZE: Ce ne sont pas les pays qui sont venus, c’est les supporteurs du football qui sont venus. Le football est devenu un véhicule de la paix à travers le monde. Et ça c’est extraordinaire .

Aujourd’hui l’équipe nationale de la Russie malgré l’avantage d’évoluer devant son public ne figurait pas parmi les nations favorites de cette compétition mais elle est en quart de finale, pensez-vous avoir les atouts nécessaires pour relever ce défis ?

ALEXANDRE BREGADZE: Vous avez vu les meilleures équipes perdent et les équipes qui n’étaient pas favorites ont gagnées. J’espère que c’est le cas de notre Pays. Ils sont maintenant en quart de finale, c’est déjà très important, c’est une grande réussite. Nous espérons encore que l’équipe Russe va montrer encore d’autres capacités, pour gagner et se retrouver en demi-finale .

Votre mot de la fin?

Avec cette Coupe du monde 2018, le gouvernement Russe assoit sa légitimité internationale, et par conséquent, celle de ses valeurs et sa vision du monde en même temps une occasion d’échange culturel et de valeur sociale mais aussi renforcer la paix entre les nations. L’organisation de cet événement sportif le plus suivi au monde permet de véhiculer une bonne image de mon pays à travers le monde.

Entretien réalisé par Moussa Soumah

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…

Articles similaires

A savoir aussi

Hausse du prix du carburant en Guinée: les syndicats durcissent le ton

Guinée: Paul Moussa Diawara, ex directeur de l’OGP face à la justice

Hausse du prix du carburant: voici comment la nouvelle est accueillie à Kankan

Laisser une réponse Annuler la réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

Commentaire

Nom *

Email *

Site internet

Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail.

Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

No announcement available or all announcement expired.
%d blogueurs aiment cette page :