Manifestation de l’opposition : un jeune tué à Cosa

Un jeune a trouvé la mort mardi 23 octobre à Cosa dans la commune de Ratoma en marge de la manifestation de l’opposition républicaine. Mamadou Samba Diallo, c’est le nom de la victime. Originaire de la préfecture de Gaoual, ce jeune plombier de profession de 18 ans a été touché par balle aux environs de 18 heure alors qu’il rentrait du travail selon des témoignages de ses proches. Le corps de la victime a été déposé à la morgue d’Ignace Deen. Les forces de l’ordre sont accusés d’être responsables de ce meurtre.

La manifestation de l’opposition républicaine de ce mardi a été empêchée par les forces de l’ordre qui ont dispersé les opposants à la hauteur de la Belle-Vue à coup de gaz lacrymogène. Le véhicule du président de l’UFDG a été touché pendant ce bras de fer entre opposants et forces de l’ordre. Cellou Dalein avait parlé d’une tentative d’assassinat contre sa personne. Des violences ont été enregistrés après ces événements à plusieurs endroits de la capitale notamment sur la route le prince.

L’opposition républicaine qui dénonce le non respect de l’accord du 8 août n’envisage pas d’abdiquer après l’échec de ce mardi. Elle appelle à des nouvelles manifestations dès ce mercredi.

Mamadou Bhoye Bah


Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

No announcement available or all announcement expired.
%d blogueurs aiment cette page :