Auteur d’une excellente saison avec Nantes, Abdoulaye Touré était annoncé comme le prochain renfort de l’équipe nationale de Guinée. Le vice-président de la fédération l’avait même clairement affirmé fin mars dans la presse. Sauf qu’à entendre le milieu de terrain nantais, c’était de la pure intox! Abdoulaye Touré met les choses au point à notre ... L’article Nantes : Abdoulaye Touré dément avoir choisi le Syli National de Guinée est apparu en premier sur Radio Espace Guinée.

Mairie de Matoto :une nouvelle date fixée pour la reprise de l’élection du bureau exécutif

Annoncée pour ce mercredi 6 février 2019, l’élection du bureau exécutif communal de Matoto est reportée à demain pour des raisons administratives a appris Espacefmguinee.info.

La reprise de l’élection du bureau exécutif communal de Matoto n’a pas eu lieu ce mercredi comme prévu. C’est finalement demain jeudi que les quarante-cinq conseillers vont à nouveau se retrouver pour designer leur bureau après l’annulation de l’élection contestée de Kalémodou Yansané par le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

Alors que certains expliquent ce report à la dernière minute par une mésentente au sein du parti au pouvoir dont certains alliés viseraient les postes de vice maires, Mamadouba Toss Camara s’inscrit en faux. Ce report est  plutôt provoqué par  l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.  Le parti de Cellou Dalein Diallo a écrit dit-il au ministre Bouréma Condé pour lui signifier qu’il n’est pas informé de la réélection programmée de ce bureau ce matin.

A la mairie, un dispositif sécuritaire important   est visible ce matin.

Plusieurs militants de l’UFDG se sont rendus chez Kalémodou où ils ont passé des heures. se considérant maire, celui-ci les  a appelés au calme et à la retenue.

Bhoye Bah, Espacefmguinee.info

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*