Lutte contre Ebola | Boké : mise en place d’une équipe d’alerte

image

Affiche de prévention contre le virus Ebola, à Conakry. Photo : @cireass/RDS

Un atelier de formation sur la mise en place d’une équipe d’alerte, de prise de décision et de stratégie commune d’intervention rapide, de communication à la résurgence en cas de maladies Ebola s’est tenu, mardi, 23 février 2016, dans la préfecture de Boké, rapporte le correspondant régional de l’AGP.

Organisé par l’ONG, Alliance pour la Promotion de la Gouvernance et des Initiatives Locales (AGIL), l’objectif visé par cette mise en place est de promouvoir les acquis en matière de prévention et de contrôle de l’épidémie Ebola et autres maladies à potentiel épidémique.

Selon la représentante de l’ONG AGIL, Mme Mafoudia Camara, sa structure a pour rôle, de faire la mobilisation de la préfecture de Boké autour de l’équipe d’alerte préfectorale de réponse rapide, pour le recueil et la remontée des informations, la corrélation des interventions, la création d’espaces de concertation, de dialogue et de coordination des interventions.

Pour sa part, le Directeur des Microréalisations de la préfecture de Boké, Mamadouba Cissé a invité les participants à mettre en application toutes les recommandations issues de cet atelier pour une éventuelle réponse efficace contre la maladie du virus Ebola.

Espace Infos avec AGP

%d blogueurs aiment cette page :