Lola: Plus de 21 millions « disparus » dans les caisses de la commune

Les locaux de la mairie de Lola ont servi de cadre mercredi 31 octobre 2018, à la passation de service entre le maire sortant Tayi Jules Doré et le nouvel élu Antoine Gbogolo Soromou. La cérémonie placée sous la présidence du secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de la préfecture de Lola, Waliba Niabaly, a regroupé des cadres de la commune ainsi que des citoyens de la localité.

Dans son discours, l’ancien président de la délégation spéciale a remercié ses collaborateurs tout en souhaitant bonne chance à la nouvelle équipe.

De son côté, le nouveau maire Antoine Gbogolo Soromou a pris l’engagement de mettre Lola au-dessus de tout autre intérêt.

Et d’ajouter : « Je n’aime pas l’injustice. Je serai en mal avec quiconque qui voudra se servir des biens de Lola pour son propre dessein. L’intéressé me trouvera sur sa route ».

Ce qui a irrité la colère du nouvel homme fort de la commune urbaine, c’est la situation financière qui a été présentée dans la salle. En effet, dans le rapport financier il a été indiqué que lorsque l’ancien maire Yonan Doré cédait la place au président de la délégation spéciale Tayi Jules Doré, les caisses de la commune présentaient 2. 052. 000 GNF. Et lorsque ce dernier quittait la mairie pour laisser la commande au secrétaire général Gnouma Kamano, il aurait laissé dans les caisses, un montant de 31.000.000 GNF dont 20.000.000 FG à la BCRG -N’Zérékoré et 11.000.000 GNF au Crédit Rural de Lola. Le hic est qu’à la passation de mercredi, c’est seulement 9. 248. 818 GNF qui ont été communiqués soit 21. 751. 182 GNF d’écart et sans trace. D’où la colère du maire entrant, Antoine Gbogolo qui s’est par ailleurs abstenu de signer certains documents pour dit-il, informations incomplètes.

L’ancien maire et son équipe seront-ils poursuivis pour détournement? En tout cas, le nouveau patron de la commune a annoncé que plus rien ne sera comme avant dans la gestion de la chose publique. Wait and see…


Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

No announcement available or all announcement expired.
%d blogueurs aiment cette page :