Kindia: les militants du RPG à nouveau dans la rue pour dénoncer l’accord politique

Kindia: les militants du RPG à nouveau dans la rue pour dénoncer l’accord politique

L’accord politique signé mercredi dernier entre l’UFDG et le parti au pouvoir ne fait pas l’unanimité même dans les rangs du RPG arc-en-ciel. Selon cet accord, l’UFDG va diriger la commune de Kindia, un compromis que les militants du RPG ont du mal à accepter. Ce lundi à l’image des précédents jours, ils étaient encore nombreux dans la rue pour dénoncer cet accord a appris Espacefmguinee.info

Malgré les sensibilisations des responsables du parti, les militants ne veulent pas céder la mairie au principal parti d’opposition en Guinée. Ce matin, des violentes manifestations ont été enregistrées dans la ville des agrumes. Des manifestants ont pris d’assaut les artères de voies et places publiques pour marquer leur opposition au compromis. Ils ont brûlé des pneus et barricadé la route empêchant toute circulation nous a confié un habitant de la ville contacté par téléphone.

Ces manifestants soutiennent que c’est le RPG arc-en-ciel qui a gagné les communales du 4 février dernier. Par conséquent, c’est lui qui doit gérer la commune et non l’UFDG. Le meilleur accord pour eux, c’est le respect de la loi.

Les forces de l’ordre ont tenté de dissuader en vain les manifestants. C’est à l’aide gaz lacrymogène que les grognards seront dispersés. On signale même quelques arrestations.

Pour l’heure, un calme précaire règne dans ville mais les militants affirment qu’ils iront jusqu’au bout de leur revendication.

Mamadou Bhoye Bah

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…

Articles similaires

A savoir aussi

Braquage de Pita : les présumés malfrats présentés à la presse

Stade de Nongo: les travaux de finalisation toujours en cours

Mamou : 2 bandits arrêtés après des échanges de tirs avec la police

Laisser une réponse Annuler la réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

Commentaire

Nom *

Email *

Site internet

Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail.

Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :