Journée sans commerce : boutiques et magasins fermés à Matoto

Journée sans commerce : boutiques et magasins fermés à Matoto

La première journée sans commerce appelée par le GOHA couplée à la manifestation de l’opposition guinéenne laisse des traces. Au marché de Matoto, boutiques et magasins étaient fermés au cours de la journée de ce mercredi 14 mars 2018.

La journée sans commerce appelée par le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) a été largement suivie ce mercredi dans la capitale guinéenne. Dans la plupart des marchés sillonnés, le commerce n’a pas fonctionné a-t-on constaté.

Sur la route le prince, des opposants manifestent pour exiger la publication des vrais résultats des communales du 04 février 2018. Le commerce est donc naturellement fermé de ce côté. Des heurts ont d’ailleurs été enregistrés notamment à Sonfonia, Wanindara (Ratoma) où une station a été pillée par des jeunes.

Sur l’autoroute Fidel Castro, boutiques et magasins sont également restés fermés notamment au grand marché de Matoto. Ce sont seulement les étalagistes qui étaient visibles aux bords de la chaussé.

Certains commerçants étaient tout de même assis devant leurs magasins pour assurer la sécurité. Car selon eux, c’est généralement pendant les manifestations que des loubards profitent pour piller les biens des gens. C’est la même image que présentait le grand marché de Madina où boutiques et magasins sont restés également fermés.

A noter que le GOHA qui a travers son président s’est félicité du déroulement de cette journée sur l’ensemble du territoire appelle les commerçants à observer le même mot d’ordre demain aussi.

Mamadou Bhoye Bah

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…

Articles similaires

Guinee Matoto

A savoir aussi

Urgent: suspension de la grève des enseignants

Conakry: les quartiers de la haute banlieue en proie aux violences

Déclaration de l’URTELGUI sur l’attaque des locaux de Hadafo Médias et des journalistes d’Evasion

Laisser une réponse Annuler la réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

Commentaire

Nom *

Email *

Site internet

Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail.

Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par email.


Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :