Jeux universitaires d’Afrique : un accueil chaleureux pour l’équipe guinéenne ( vice-championne)

Jeux universitaires d’Afrique : un accueil chaleureux pour l’équipe guinéenne ( vice-championne)

La Guinée a participé avec succès aux jeux universitaires africains pour la première fois depuis 30 ans maintenant. La compétition a eu lieu en Ethiopie la semaine passée et la Guinée a joué dans une seule discipline, le football. A l’issue de la compétition, elle s’est adjugée de la médaille d’argent. Un bilan très satisfaisant selon les autorités guinéennes.

C’est l’université de Kankan, championne des universités en titre qui représenté. Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a réservé un accueil chaleureux avec une forte mobilisation des étudiants des différentes à la délégation qui a regagné Conakry, dimanche 8 juillet.

Le ministre Yéro Baldé se dit très satisfait de cette participation et rappelle d’ailleurs que c’est à cause de la différence des buts ( + 8 pour la Guinée et + 13 pour Koteb) que la Guinée a fini deuxième du tournoi elle a validé son billet pour le mondial des jeux universitaires prévu au mois de décembre prochain en Chine.

« Je suis très satisfait, je pense que n’eût été la différence de buts, on aurait pu occuper la première place. Mais ce n’est que partie remise. La Guinée est qualifiée aux jeux universitaires mondiaux qui auront lieu en Chine. C’est pour cela que j’aimerais remercier notre sponsor mais surtout le Premier ministre qui a mis du sien pour que cette participation voie le jour, et bien sûr, le président de la République».

Présent à cet accueil, le ministre de la jeunesse s’est dit fier du résultat obtenu. Cela prouve à ses yeux que la jeunesse a du talent, suffit juste de l’accompagner. Et, c’est ce que le gouvernement compte faire. « J’ai de très bonnes impressions, d’une jeunesse qui porte la Guinée pour montrer que les jeunes guinéens ont du talent .Il suffit juste de les encadrer, de les soutenir pour qu’ils montrent qu’ils ont des capacités pour briller. Malgré le fait que ces jeunes se sont préparés dans des conditions difficiles, ils ont participé avec brio. C’est pour cela d’ailleurs, que nous disons que le président de la République a eu raison de dédier son mandat aux jeunes et de miser sur les jeunes », a déclaré Mouctar Diallo.

Le secrétaire général du ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique, Isto Keira, qui a représenté le ministre en mission à cette cérémonie d’accueil a promis au nom de Bantama Sow que son ministère accompagnera cette équipe pour mieux préparer les prochaines échéances.

Mamadou Bhoye Bah

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…

Articles similaires

A savoir aussi

Mondial 2018: clin d’œil sur le classement des meilleurs buteurs après les quarts

Mondial 2018: la Russie quitte la compétition par la grande porte

Grève contre la Hausse du prix du carburant: Kankan au rythme de la vie habituelle

Laisser une réponse Annuler la réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

Commentaire

Nom *

Email *

Site internet

Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail.

Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :