Handball : Clément Petit, le sélectionneur de l’équipe féminine de Guinée, présenté à la presse

Handball : Clément Petit, le sélectionneur de l’équipe féminine de Guinée, présenté à la presse

La Fédération Guinéenne de Handball (FGHB) a présenté officiellement le nouveau sélectionneur de l’équipe féminine de handball ce samedi 5 mai 2018 à son siège au stade du 28 septembre. C’est le président de la Fédération, Mamadouba Paye Camara en personne qui a procédé à cette présentation en présence du directeur technique national.

Agé seulement de trente ans, ce sélectionneur français est désormais lié à la Guinée jusqu’en 2022 a profité de sa présentation pour donner un peu de détails ses objectifs avec l’équipe de Guinée. L’objectif principal est de faire qualifier la Guinée à la prochaine coupe du monde féminine de Handball dit-il avant de demander l’appui des autorités pour la réussite de sa mission. « Répondre à l’appel de la FGHB c’est avant tout répondre à un projet ambitieux. Elle fait parler d’elle depuis plusieurs années maintenant sur le plan continental. L’objectif, c’est la qualification pour le mondial et cela passe nécessairement par un podium à la CAN qui aura lieu en décembre 2018 au Congo. Je me sens bien parce que je suis entouré par une fédération dynamique qui j’espère mettra tous les moyens qu’elle à notre disposition pour atteindre les objectifs. Nous demandons le soutien de tout le monde notamment le ministère des sports».

Selon le patron du handball guinéen Mamadouba Paye Camara, Clément Petty ne résidera pas en Guinée, il fera la navette entre la Guinée et l’Europe pour bien suivre l’évolution des joueuses qui sont en Europe. Clément et son équipe ont rendez-vous très prochainement avec le tournoi des six nations qui est prévu en Pays-Basques (Espagne).

Il faut signaler par ailleurs qu’une équipe de la confédération est en séjour en Guinée pour former les arbitres. Ce stage de perfectionnement est ouvert aujourd’hui et durera cinq jours.

Dans les prochains jours, le nom du sélectionneur de l’équipe sera connu selon le président de la FGHB.

Mamadou Bhoye

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…

Articles similaires

A savoir aussi

Liberté de la presse et l’évangile selon Alpha (la plume à Mohamed Mara)

SLECG: l’Inspection générale du travail reconsidère sa position

Affaire Bolloré: Alpha Condé s’exprime pour la première fois

Laisser une réponse Annuler la réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

Commentaire

Nom *

Email *

Site internet

Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail.

Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par email.


Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :