Hafia-Fello Star: Leandro veut faire mordre la poussière à son ancien club, Xavier veut progresser (réactions d’avant match)

En marge de la rencontre opposant le Hafia au Fello Star de Labé au comte de la quatrième journée du championnat national Ligue 1 pro prévu ce vendredi au stade du 28 septembre, les deux entraineurs étaient face à la presse ce jeudi pour la traditionnelle conférence d’avant match. Cette rencontre, c’est aussi une opposition entre un grand connaisseur du football guinéen qui a pratiquement  fait le tour des clubs de la Ligue 1, Mohamed Lamine Sylla « Leandro » et un expatrié, Javier Bernal qui a remplacé Mandjou Diallo sur le banc du Hafia.

Pour sa quatrième sortie,  Leandro compte battre le  grand Hafia et tentera de mettre sa connaissance du football guinéen à profit pour prendre les trois points face à son ancien club. «  On a démarré avec deux défaites mais on a continué à travailler. A la troisième journée on a réussi à battre le Gangan avec la manière pour notre première victoire de la saison.  C’est pour moi un grand plaisir de retrouver mon ancien club qu’est le Hafia. Nous savons que ce n’est toujours pas facile. Le Fello est en reconstruction mais je pense que nous sommes capables de battre le Hafia, à chaque fois que je dis qu’on va battre un grand club, on parvient à le faire. J’espère que les gens ne vont pas me qualifier de sorcier après le match mais je vous le dit qu’on va gagner… »

Xavier Bernal du Hafia se réjouit d’abord du niveau affiché par son équipe. Pour lui, l’objectif est de continuer sur le rythme du dernier match (contre Elephahants qu’il avait remporté NDLR) : « Nous sommes sur la continuité. Ce n’est pas parce qu’on a gagné notre dernier match qu’on va changer notre façon de préparer nos matchs. L’objectif, c’est de gagner chaque match. Ça ne sert à rien de gagner contre Eléphants sans gagner contre Fello star demain“.

Le Hafia qui vise le titre cette saison est actuellement deuxième du championnat avec 5pts au compteur en trois journées et le Fello Star de Labé a seulement trois points.

Mamadou Bhoye Bah

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*