Gassama Diaby droit dans ses bottes : « mon aventure avec la SENACIP est terminée »

Initialement prévue du 1er au 7 novembre, la Semaine Nationale de la Citoyenneté et la Paix a été reportée au 22 du même mois.  Le Gouvernement explique ce report par des raisons techniques et financières. Kalifa Gassama Diaby qui est l’initiateur avait annoncé lors de la clôture de la deuxième  édition ( en 2017) que son aventure avec la SENACIP était terminée. Une position qu’il maintient toujours. Selon le ministre de la citoyenneté, le Comité mis en place pour organiser cette semaine est capable de l’organiser.

« J’ai dit que mon aventure avec la SENACIP est terminée et non l’aventure de l’Etat avec la SENACIP. J’ai estimé que l’objectif  était  plus important que moi. Si ma personne pose des problèmes pour l’engagement de certains acteurs pour la réussite de cette loi, il me fallait me retirer non pas en tant que citoyen, mais en tant que cette personne et permettre à un groupe d’autre de l’organiser», a déclaré le ministre qui se dit prêt apporter sa contribution en tant que citoyen pour la réussite de cet élément.

Pour lui, si l’événement n’a pas eu lieu, c’est faute de financement si non insiste-t-il, son équipe a fait un bon travail pour la tenue de cet événement.

« Dans le budget de l’année 2018, il y avait une ligne de 3 milliards 500 prévu pour l’organisation de la SENACIP. Lors de la loi de finances rectificative, cette ligne a disparu. Alors respectons au moins le travail des cadres de mon département qui ont travaillé. L’Etat ce n’est pas une personne. Les gens ont travaillé, il n’y a pas eu de budget. Ce n’est pas parce que le ministre ne veut pas que ça n’a pas été fait. C’est parce qu’on n’a pas eu le financement », indique Gassama ce jeudi dans les « GG ».

Il reste donc à savoir si d’ici le 22 novembre tous les ingrédients seront réunis pour assurer à cette semaine qui vise à améliorer le civisme des citoyens tout le succès souhaité.

Mamadou Bhoye Bah


Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

No announcement available or all announcement expired.
%d blogueurs aiment cette page :