Eliminatoire CAN U20 : Le Syli junior éliminé

Eliminatoire CAN U20 : Le Syli junior éliminé

C’est un autre revers que le football guinéen enregistre ce samedi soir au stade du 28 septembre de Conakry, malgré sa victoire (3-2) face à la Mauritanie lors du match retour du deuxième tour des éliminatoires de la CAN U-20 NIGER 2019.

Alors que le Syli junior était à deux doigts de valider son billet pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN U20 Niger 2019 après avoir mené trois buts à zéro, les hommes de Souleymane Camara ont encaissé deux buts qui les écartent définitivement de cette course. Une déconvenue intervenue suite à un changement peu intelligent de la part du sélectionneur.

Après la sortie d’Aguibou Camara véritable cauchemar pour la défense adverse, les Mourabitounes réduisent le score suite à un penalty discutable. Quelques minutes plus tard à la 82e plus précisément, ils marquent le deuxième but. Sadou Barry et Fodé Traoré répondent ainsi à Sékou Camara auteur d’un doublé et Aguibou Camara buteur sur penalty.

Les Mauritaniens se qualifient donc pour le troisième et dernier tour qualificatif à la Coupe d’Afrique des Nations Niger 2019 face à la Guinée au stade du 28 septembre.Au match aller, la Guinée s’était inclinée 1-0 à Nouakchott.

En conférence d’après match, le coach Souleymane Camara a pointé du doigt l’arbitrage, selon lui, l’élimination de la Guinée est liée à cause de la mauvaise appréciation de l’arbitre Equato-guinéen et ses assistants Tunisiens.

« Je ne suis pas déçu de mes joueurs, mais de la prestation des arbitres. On s’est fait voler en aller-retour. C’est un peu difficile dans ces conditions.

Physiquement, on a baissé un peu en deuxième période. Mais moi je pense qu’on s’est bien battu. Les gamins ont mouillé le maillot, mais l’arbitre a joué en notre défaveur. Les supporters, j’ai compris leur message. La réaction du public me pousse à travailler de plus et je vais continuer à travailler.

Cette élimination, ce n’est pas la fin du monde ni de ma carrière. C’est un vécu pour moi et je l’assume ».

Mais selon plusieurs observateurs du football guinéen, l’entraineur du syli junior a fait un mauvais coaching pendant cette rencontre qui était pourtant à sa portée.

Mamadou Bhoye Bah

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…

Articles similaires

A savoir aussi

Guinée: Kassory et deux autres leaders fondent leurs partis dans le RPG AEC (officiel)

Éliminatoires CAN U20: la Guinée veut barrer la route à la Mauritanie

Incendie: une partie du marché d’Entag ravagée

Laisser une réponse Annuler la réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

Commentaire

Nom *

Email *

Site internet

Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail.

Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par email.


Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :