Démarré le 27 mars dernier, la 8e édition du championnat d’Afrique de boxe zone II a pris fin vendredi 30 mars 2018 au palais des sports du stade du 28 septembre de Conakry. La Guinée, pays hôte de la compétition, s’est imposée lors de la finale en remportant six médailles d’or et plusieurs autres en argent ... L’article Championnat d’Afrique de boxe zone II : la Guinée rafle la première place avec 6 médailles en Or est apparu en premier sur Radio Espace Guinée.

Droits de l’Homme : la Palm d’Or 2018 décernée à deux religieux

Le premier Imam de la grande mosquée Fayçal, Elhadje Mamadou Saliou Camara et à l’archevêque de Conakry, Monseigneur Vincent Koulibaly sont les premiers bénéficiaires de la Palm d’Or des droits de l’Homme en Guinée. L’Institution Nationale Indépendante des Droits Humains a procède à la remise de ce prix pour la toute première fois ce mercredi 26 décembre 2018 à l’occasion de la cérémonie de clôture de la deuxième session annuelle de l’institution au palais du peuple.

Ce sont les efforts de ces hommes Dieu dans  la promotion de   la paix et des droits de l’Homme qui sont récompensés. L’archevêque de Conakry s’est montré satisfait du prix. « Nous adressons nos vives remerciements à Dieu et aux hommes. Merci à l’Institution Nationale Indépendante des Droits Humains pour le choix porté sur nous. Nous avons pensé qu’il y avait d’autres plus méritants que nous. Mais vous nous avez choisis, c’est une grande joie » a déclaré Monseigneur Vincent Koulibaly.

C’est la première fois que l’Institution  décerne ce prix qui vise à encourager la promotion des droits de l’homme en Guinée. « Nous voulons à travers ce prix les encourager à continuer à faire de la promotion et la consolidation de la paix  leur cheval de bataille. Ces deux personnes se sont investies depuis très longtemps quand ça va et quand ça ne va pas auprès des populations. Donc c’est une sorte de récompense et d’encouragement », dira Alia Diaby, président de l’INIDH.

Le ministre conseiller à la présidence en charge des relations avec les institutions républicaines a salué le choix porté sur ces autorités religieuses qui font beaucoup selon lui pour la Guinée.

Mamadou Bhoye Bah

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*