CHAN 2018 : Ahmad Ahmad ‘’Tout est fin prêt pour le démarrage demain’’

CHAN 2018 : Ahmad Ahmad ‘’Tout est fin prêt pour le démarrage demain’’

Le Championnat d’Afrique des Nations va se dérouler du 13 janvier au 4 février au Maroc. Pour ouvrir le bal, le président de la CAF Ahmad Ahmad déclare que tout est prêt pour une bonne organisation de la compétition. C’est du moins ce qu’il a déclaré au cours d’un point de presse qu’il animé dans la salle de conférence du complexe sportif Mohamed V ce vendredi 12 janvier.

Le coup d’envoie de la 5e édition du CHAN sera donné ce samedi 13 janvier par le choc entre deux adversaires de la Guinée, le Maroc et la Mauritanie dans la poule A. Le président de la confédération Africaine de Football Ahmad Ahmad loue les efforts qui ont été déployés par le royaume chérifien, pour honorer la compétition après que le Kenya se soit dessaisi de l’organisation du tournoi.

‘’Beaucoup de péripéties autour de cette édition. Je suis très content qu’on ait créé cette compétition. Elle est un héritage. A voir le nombre de compétiteurs ca donne envie de la vivre. A cause des crises postes électorales au Kénia on n’a pas voulu prendre des risques c’est pourquoi on a décidé de changer de pays après un appel de candidature. 2 pays étaient candidats le Maroc et la Mauritanie. Après une analyse soutenue de notre équipe technique on a confié la compétition au Maroc. Nous ne pouvons que nous réjouir de la qualité des infrastructures, de l’organisation à toute l’équipe qui s’est mobilisé autours des 3 mois pour la réussite du tournoi. Tout est fin prêt on attend le démarrage demain. Je tiens à remercier sincèrement sa majesté d’avoir facilité en si peu de temps d’avoir facilité la mise en place de cette compétition. Ça nous donne de l’espoir que l’Afrique se mobilise autour du football la CAF à elle seule ne pourra pas développer le football. On est 500 accréditations avec 23 nationalités différentes. Notre espoir pour ce CHAN est de permettre de réorienter toutes nos décisions et d’évaluer nos compétitions futures. ’’

Le Syli national local rentrera en lice ce dimanche 14 janvier à 13H face au Soudan. Pour rappel la Guinée est dans la même poule que le pays hôte le Maroc et la Mauritanie.

Moussa Campos Soumah depuis Casablanca

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…

Articles similaires

CAF CHAN Syli local

A savoir aussi

Guinée: la presse hausse le ton suite à des accusations portées à son encontre

Angola : Lourenço limoge le fils de l’ex-président

Crise d’électricité, le mensonge n’a que trop duré

Laisser une réponse Annuler la réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

Commentaire

Nom *

Email *

Site internet

Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail.

Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par email.


Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :