Championnat d’Afrique de natation: la Guinée rafle deux médailles en bronze

Nageurs guinéens Championnat d’Afrique de natation: la Guinée rafle deux médailles en bronze

Comme annoncé dans un de nos précédents articles, la Guinée a pris part au championnat d’Afrique de natation zone 2 à Dakar. Ce sont six athlètes dont deux filles qui ont représenté la Guinée dans cette 6e édition qui a eu lieu ce week-end à Dakar, à la piscine olympique. Cette compétition a regroupé pendant 3 jours 12 pays venant de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique centrale. La Guinée a fait un parcours honorable et abritera la prochaine édition selon le vice-président de la fédération guinéenne de nation, Jeorge Sultan parti accueillir ses athlètes à leur descente d’avion à l’aéroport de Gbéssia.

Revenu avec deux médailles, l’entraineur guinéen se dit très heureux de la prestation des nageurs guinéens qui dit-il ont fait une préparation dans des conditions difficiles. « Je suis vraiment content parce que, c’est la première fois que la Guinée gagne des médailles dans un championnat de haut niveau et on a joué avec des locaux contrairement à d’autres pays comme le Ghana, le Niger et tant d’autres qui ont fait appel à des nageurs qui évoluent dans les championnats européens. Ce qui me fait aussi plaisir est que les médailles qu’on a eues, c’est en relai 4 × 200 et 4 ×100 », réagit Aboubacar Camara à sa descente d’avion ce mardi 8 mai 2018.

Le vice-président de la fédération a félicité les nageurs et a souhaité l’accompagnement du département des sports pour faire avancer cette discipline en Guinée avant d’annoncer qu’en 2019, la compétition se jouera en Guinée. Ce qui nécessite ajoute-t-il une préparation.

Mamadou Bhoye Bah

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…

Articles similaires

A savoir aussi

Featured Video Play Icon

Labé: plus de 2 ans après sa disparition, la maman de Chérif Diallo attend le retour de son fils

Kourémalé: ce que l’on sait des affrontements d’hier

Crise politique en Guinée: vers une solution consensuelle

Laisser une réponse Annuler la réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

Commentaire

Nom *

Email *

Site internet

Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail.

Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par email.


Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :