CAN 2025: Bantama s’exprime sur le COCAN et les sites identifiés

Dans le cadre de la communication gouvernementale, le ministre des sports de la culture et du patrimoine historique est en ce moment en train de communiquer sur les acquis et perspectives de son département dans un hôtel de la place. Sur le plan sportif et notamment le football, le ministre s’est notamment félicité de la qualification du Syli National pour la prochaine CAN et le bon parcours du Horoya en Ligue des champions. Ce qui est selon lui un bon signe car ajoute-t-il, la Guinée doit abriter la CAN en 2025 et le pays est sur la bonne voie.

« J’ai dit et je le réitère, la Guinée va organiser la CAN en 2025. Nous avons déjà identifié les sites devant abriter les infrastructures sportives prévues pour la CAN 2025 », explique Sanoussy Bantama Sow.

En ce qui concerne le COCAN dont la composition ne fait pas l’unanimité, le ministre estime qu’il n’est pas utile d’orienter les débats vers des personnes qui composent ce COCAN. Il appelle plutôt à l’Union sacrée de tous les guinéens afin d’obliger les autorités à mettre en place les infrastructures qu’il faut pour abriter la CAN.

« Ce qui est important dans ce comité, à mon avis, ce n’est pas la présence de Paul ou de Pierre, mais plutôt de l’objectif à atteindre. Aujourd’hui, tous les guinéens devraient se donner la main, pour l’atteindre notre objectif qui consiste à réaliser des infrastructures. On ne parlera jamais du développement du sport, sans infrastructures », a-t-il déclaré tout en promettant que des actions seront menées dans ce sens dans les prochains jours.

Mamadou Bhoye Bah

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*