Attaque terroriste à Bamako: un responsable religieux guinéen redoute des représailles contre des musulmans innocents

Attaque terroriste à Bamako: un responsable religieux guinéen redoute des représailles contre des musulmans innocents

Après l’attaque terroriste survenu à l’hôtel Radisson de Bamako qui a fait 27 morts et revendiqué par le groupe Al-Mourabitoune, certains religieux guinéens craignent des représailles contre des musulmans innocents dans le pays. Ils invitent tous les croyants à éviter tout propos tendancieux de nature à compromettre la paix sociale.

Ces terroristes qui perpètrent des attentats en tuant des innocents ne sont nullement pas des musulmans mais des criminels déguisés qui veulent salir l’islam, soutient Elhadj wakil Yattara qui se dit scandaliser par les événements survenus respectivement à paris et à Bamako. Après l’attentat de paris ensuite Bamako, des hommes politiques tiennent des propos qui jettent l’anathème sur la religion musulmane. Une attitude que déplore ce religieux.

Ce responsable religieux à Boké prévient que la Guinée n’est pas à l’abri d’une menace terroriste .c’est pourquoi il appelle tous les guinéens sans distinction de religion à s’unir pour faire face à ceux qu’il appelle les ennemis communs. Face à la menace du chef de l’Etat de fermer les écoles franco-­arabes où il existe le voile intégral, ce religieux dit ne pas s’aventurer sur ce sujet mais indique que toute décision qui met le pays à l’abri du terrorisme est à saluer.

La rédaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*