Attaque contre Moussa Moise Sylla: le verdict a été rendu ce mardi au TPI de Dixinn

Moussa Moise Sylla Attaque contre Moussa Moise Sylla: le verdict a été rendu ce mardi au TPI de Dixinn

Le Tribunal de première instance de Dixinn a rendu sa décision sur l’affaire de tentative de meurtre contre le journaliste Moussa Moise Sylla, directeur de Espace TV et animateur de la célébré émission les « GG » de la radio Epace ce mardi 16 janvier 2018.

Quatre personnes étaient dans le box des accusés dans cette affaire qui remonte au mois de décembre 2015, le 31 plus précisément. Le journaliste avait été attaqué alors qu’il rentrait du travail. Ce sont Chérif Boiro (cerveau présumé de l’attaque qui est en cavale), Bangaly Camara, Nfa Kaba et Mamadou Korka Bah. Ils sont tous retenus dans les liens de la culpabilité par la justice.

Le cerveau présumé, Chérif Boiro en fuite est condamné par contumace à 30 ans de réclusion criminelle et un mandat d’arrêt est lancé contre lui alors que Bangaly Camara et NFa Kaba écopent de 18 mois de prison ferme chacun. Ils sont aussi condamnés au payement d’une amende de 10 millions de francs guinéens chacun au titre des dommages et intérêts.

Mamadou Korka Bah écope quant à lui d’une peine de 20 ans de réclusion criminelle et au payement de l’amende de 10 millions de francs guinéens.

Après le verdict rendu par Mangadouba Sow, la victime Moussa Moise Sylla a régit en ces termes : « « Je suis satisfait de la sentence, je ne m’attendais pas à mieux. J’ai ressenti une sorte de baume de cœur. Je me sens un peu libre deux ans après la tentative d’assassinat contre ma personne, c’est un sentiment de satisfaction qui m’anime. Je formule l’espoir que le mandat d’arrêt émis par le juge contre Cherif Boiro sera exécuté et que tout sera fait pour qu’il puisse répondre des actes posés conte ma personne ».

Espacefmguinee.info

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…

Articles similaires

Jusctioce

A savoir aussi

Verdict assassinat de Koula: l’épouse de Thiâ’nguel écrit au premier magistrat du pays

Chan 2018 : Maroc-Guinée Lappé Bangoura et son capitaine espèrent une victoire

Viols d’enfants en RCA: un non-lieu qui déçoit les parties civiles

Laisser une réponse Annuler la réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

Commentaire

Nom *

Email *

Site internet

Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail.

Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par email.


Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :