Aboubacar Soumah sur l’attaque du cortège de Cellou Dalein : « c’est un montage pour augmenter sa cote de popularité »

Le tir sur le véhicule du chef de file de l’opposition guinéenne continue à susciter des réactions. Invité ce vendredi 26 octobre 2018 de l’émission Les Grandes Gueules sur radio Espace, l’ancien collaborateur de Cellou Dalein Diallo, le député Aboubacar Soumah a donné son opinion sur cette attaque. Pour lui, il s’agit d’un montage orchestré par le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée pour reconquérir sa popularité qu’il a perdue. « Les gens le soutenaient aveuglement maintenant ils ont compris, ils sont partis. Il a compris qu’il a perdu sa popularité. C’est pourquoi il a fait ce montage pour reconquérir une popularité. Une balle qui traverse la vitre et sort de l’autre côté ? Ce tireur-là est intelligent… », affirme le député uninominal de Dixinn. Une déclaration qui ne va pas donc dans le même sens que celle faite par l’opposition qui parle d’une tentative d’assassinat contre notamment le chef de file de l’opposition.

Malgré la répression de la manifestation de mardi dernier, l’opposition ne compte pas baisser les bras. Elle envisage d’organiser des nouvelles manifestations dès la semaine prochaine. Le transfuge de l’UFDG  demande tout simplement aux manifestants de ne pas empêcher ceux qui ne manifestent pas de vaquer à leurs occupations. « Ils viennent d’annoncer des nouvelles manifestations, s’ils veulent, ils n’ont qu’à marcher mais ils doivent aussi savoir qu’il y a des guinéens qui veulent vaquer à leurs occupations. Donc s’ils leurs empêchent, il y aura des guinéens qui vont aussi s’opposer… ».

L’opposition républicaine a repris les manifestations de rues pour dit-elle exiger le respect de l’accord du 8 août dernier. Elle dénonce aussi l’installation sélective des exécutifs communaux.

Mamadou Bhoye Bah


Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

No announcement available or all announcement expired.
%d blogueurs aiment cette page :