En conférence de presse ce mercredi 18 avril 2018 à la maison commune des journalistes, le PDG des productions Tidiane Word music a laissé entendre que sa structure est sur le point d’annuler ce concert. Selon Tidiane Soumah, c’est faute de moyen financier notamment que ce concert qui était attendu dans les prochains jours à ... L’article Culture: vers l’annulation du concert de Niska est apparu en premier sur Radio Espace Guinée.

Prorogation du mandat des députés : l’UFDG engage des consultations pour prendre une décision

Siéger ou pas, c’est le sujet qui domine les débats en ce moment dans les états majors des partis politiques. Chez la principale formation de l’opposition, on a trouvé un moyen subtile pour trouver une réponse à cette énigme. Au cours de la dernière assemblée du parti, Honorable Kalémoudou Yansané a promu devant plusieurs militants réunis lors de cette rencontre hebdomadaire que ce sont eux qui auront le dernier mot sur ce sujet.
Le députe est d’abord revenu sur le retard accusé volontairement selon lui par le gouvernement dans l’organisation des élections législatives alors que le mandat des députés est arrivé à terme. « vous savez depuis le 13 de ce mois ( janvier NDLR), le mandat des députés est entré à expiration, dans les conditions normales la nouvelle assemblée devait être élue, le gouvernement a traîné le pas, même les élections communales qui se sont tenues le 04 février, dans 10 jours, nous serons le 04 février 2019, un an jour pour jour les élections communales ne sont pas terminées », a-t-il entamé.
Plus loin, il ajoute que la possibilité de siéger ou non au parlement dépendra de l’avis qui ressortira des consultations engagées avec la base du parti. « ce que vous les militants prendrez comme décision, c’est ce que les députés respecteront. Nous sommes là parce que vous avez voté pour nous. Aujourd’hui nous sommes en concertation ….».
 Les concertations seront élargies aux fédérations qui sont à l’extérieur de la Guinée précise Kalémoudou Yansané. Il ajoute que les débats sont aussi ouverts entre les membres des autres partis de l’opposition.
Bhoye bah, espacefmguinee.info

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*